Pages

vendredi 11 septembre 2020

SCHOOL UNIFORMS

 


Après notre révision ce matin pendant l'heure de médiation, voici une série d'exercices d'entraînement ici pour parler de l'uniforme scolaire en anglais.

Let's train !

mercredi 9 septembre 2020

C'est quoi le racisme ?

 

Ce trimestre nous allons réfléchir aux notions de racisme, de discrimination et de fraternité dans le cadre du programme d'Enseignement Moral et Civique.

Et pour commencer, nous allons visionner une animation du site 1 Jour/ 1 Actu ici.

La démarche scientifique en application

 

Quoi de mieux pour comprendre la démarche scientifique que de l'appliquer pour répondre à une question ?
Nos élèves ont réfléchi à la possibilité de bouturer un plan de menthe en choisissant l'eau, le coton ou la terre comme support.

Nous verrons au fil des jours quel a été le choix le plus efficace...

lundi 7 septembre 2020

La mer au milieu des terres

 


Cette année, nous allons découvrir tous les secrets de la mer Méditerranée et la célébrer à travers les arts visuels avec Mme MONTEAU, professeur d'arts plastiques du collège.

Et pour commencer, nous allons découvrir sa géographie ici et son histoire ici.


vendredi 4 septembre 2020

Un collège toujours plus inclusif !

 Cette année encore, malgré les difficultés occasionnées par le protocole sanitaire, l'équipe de l'ULIS, l'équipe de direction et les enseignants du collège pourront proposer un emploi du temps adapté au projet et aux compétences de chaque élève du dispositif, avec de 3 à 5 matières d'inclusion pour ce premier trimestre, dès le lundi 7 septembre.

Merci à tous et bonne rentrée !


vendredi 28 août 2020

Reprise des cours

 

Les cours reprendront pour tous les élèves le vendredi 4 septembre selon l'emploi du temps de rentrée distribué pendant les demi-journées de rentrée.

N'oubliez pas votre masque 👍



lundi 24 août 2020

C'est déjà la rentrée !

En attente de nouvelles consignes sanitaires, la rentrée des élèves de l'ULIS aura lieu le mardi 1er septembre pour les élèves de 6° et 5°, et le jeudi 3 septembre pour les élèves de 4° et 3°, de 9h à 12h.

Les parents des élèves entrants assisteront à une réunion d'accueil présidée par M FONTANA, Principal du collège, de 9h à 9h30, avant de nous rejoindre en salle 301 (troisième étage, dans la rotonde).

La date de début des cours selon les emplois du temps individuels vous sera communiquée ultérieurement.

Le port du masque est obligatoire pour les élèves et les adultes à l'intérieur du collège.

 

 

vendredi 3 juillet 2020

Bravo à Oussama et Tonny !!!

Nos deux futurs lycéens ont gagné le droit d'être les premiers à tester le nouvel espace "Calme" de la salle 301 en validant leur Certificat de Formation Générale. Maintenant, en route vers le CAP et le BacPro !!!
Bravo aussi à Marley, un de nos correspondants d'Angoulême, qui a aussi validé le CFG !

mercredi 1 juillet 2020

L'ULIS vue par les élèves de 4° et 3°


ANAÏS : « On apprend beaucoup de choses à l'ULIS et on travaille beaucoup en maths et en français. On fait beaucoup de sorties avec le groupe. L'ULIS va tous les ans au Stade Vélodrome. On fait des jeux avec d'autres collèges et l'IME. On va au théâtre de La Criée. Je travaille bien et j'ai de l'aide en classe. Avant, je savais pas écrire et lire et maintenant je sais bien. On travaille aussi sur l'ordinateur et on écrit des lettres à Angoulême. »




CHAÏMA : « Tout le monde s'entend bien. Je suis plus autonome, j'arrive à mieux travailler seule. J'aime bien les inclusions en anglais avec Mme PRONOST. Je suis contente de réussir au collège. »







OUSSAMA : « L'ULIS c'est une classe où on apprend à être autonome. On apprend les maths et le français. Parfois, on fait des sorties. On fait des inclusions. En inclusion, on fait du sport, des arts plastiques, de la musique et de l'anglais. J'ai beaucoup appris.
Je suis content d'aller au lycée, en ULIS. »






TONNY : «  On travaille très bien. Les inclusions sont biens, c'est pas trop difficile. Des fois, on sort avec le groupe et j'aime bien. J'aimais bien la chorale mais cette année j'ai pas pu y aller à cause du confinement. J'ai participé aux spectacles de la chorale et du théâtre pendant 3 ans. A l'ULIS, j'ai appris à mieux écrire. Je me suis senti respecté par les élèves en 3° parce que j'avais le même niveau qu'eux. Au lycée, ça va être difficile au début. »




WAHIBA : «  J'aime pas les inclusions. Je m'entends pas bien avec les garçons de 6°. J'aime bien les activités qu'on fait et les sorties. J'aime aussi la bibliothèque, les jeux et le décor de la classe. Je trouve que j'ai beaucoup progressé . Je me sens mieux qu'au début de l'année. Les AESH sont gentils. J'aime pas trop travailler en groupe. »