Pages

mardi 15 avril 2014

Rendez-vous avec Marie SIOURT et Simone MARTINEZ

Le SESSAD Les TAMARIS vient d'ouvrir sur la Canebière et va suivre plusieurs élèves de l'ULIS.  

Marie SIOURT, éducatrice, et Simone MARTINEZ, psychomotricienne, sont venues répondre à nos questions.

2. Marie - Nous aidons les enfants en difficulté dans notre service.
Simone - Je fais de la thérapie à médiation corporelle, à travers des jeux. J'aide les enfants à mobiliser leur corps, à apprendre par le mouvement.

3. Marie - Je travaille aux Tamaris depuis 4 ans.
Simone - Et moi j'y travaille depuis mars !

4. Marie - J'aime aider les enfants et les ados et trouver des outils pour leur permettre de progresser.
Simone - J'adore jouer en travaillant !

5. Marie - J'ai passé un diplôme d'éducatrice  3 ans après le Bac, puis j'ai travaillé avec différents publics : des familles d'accueil, des enfants polyhandicapés...
Simone - J'ai passé un diplôme de psychomotricienne 3 ans après le Bac et j'ai travaillé sept ans dans des IME avec des enfants autistes.

6. Nous sommes venues pour rencontrer les enfants de l'ULIS qui vont venir au SESSAD mais aussi pour voir comment ils travaillent, qui sont leurs camarades. Et pourquoi pas pour mener un projet ensemble l'année prochaine...

Un grand merci à Marie et Simone et à très bientôt au SESSAD ou à l'ULIS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire