Pages

vendredi 11 septembre 2015

Ma première semaine à l'ULIS par Hassen, Nour et Oussama

Trois nouveaux élèves de l'ULIS nous ont parlé de leur rentrée au collège.



HASSEN :
 
"Moi, l'année dernière, je suis venu avec ma classe et j 'ai visité le collège Anatole FRANCE et l'ULIS.
Cette année, j'ai rencontré des nouveaux copains et Raphaëlle en ULIS et j'ai rencontré mon copain Zinédine. Il  est en 5eme.
J 'ai appris à écrire avec l'ordinateur. 
On a travaillé sur le monde, des magazines, des journaux et sur la France. On a joué avec Oussama dans la cour. Et j'ai chanté la chanson de Zazie :Tout le monde il est beau."


NOUR :


"Je suis venue avec ma mère. J'étais un peu stressée le premier jour et j'étais très contente. Je me suis fait de nouvelles copines.
J'aime la cantine. Je mange avec mes copines. 
On a fait Sciences. On a appris la chanson « Tout le monde il est beau ».
J'ai travaillé en évaluation de français et de maths et je me suis éclaté.
On a joué en équipe à deviner des mots. C'est celui qui a le plus de cartes qui gagne au jeu de mimes."


OUSSAMA :


"Je suis venu l'an dernier avec ma classe. J'ai rencontré des élèves que je connaissais pas.
Je suis venu avec mon père  et j'ai retrouvé Hassen au collège dans l' Ulis et on a travaillé.
Toujours, on fait des évaluations de français et on fait des maths et on fait avec l'ordinateur.
On a travaillé sur les planètes et on a fait des sciences.
On a fait des jeux.
J'ai joué avec Hassen dans la cour.
On a fait des musiques qui s 'appelle « Tout le monde il est beau » et on dessine.
J'ai un livre qui s'appelle carnet de liaison et on est 12  
dans la classe."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire