Les mesures de sécurité décidées par le Ministère de l'Education ne nous permettent pas d'assurer ces rencontres qui sont reportées ultérieurement.
Merci de votre compréhension.
Les mesures de sécurité décidées par le Ministère de l'Education ne nous permettent pas d'assurer ces rencontres qui sont reportées ultérieurement.
Merci de votre compréhension.
Nous irons ensuite visiter le lycée professionnel COLBERT qui accueille un dispositif ULIS, coordonné par Mme MANET et le lycée professionnel LEAU, coordonné par Mme CASALE.
Teddy a déjà eu la chance de participer à un mini-stage à la découverte du CAP Maintenance Nautique proposé par le lycée professionnel POINSO CHAPUIS avec M. ABDELLACHE, coordonnateur ULIS.
- Elèves de 6° et 3° : le mardi 2 avril de 15h30 à 17h30 en salle 301.
- Elèves de 5° et 4° : le jeudi 4 avril de 15h30 à 17h30 en salle 301.
Vous pourrez ensuite rencontrer les professeurs de votre enfant si vous le souhaitez.
N'oubliez pas de me confirmer votre heure de passage avant le vendredi 29 mars dernier délai.
Le bulletin trimestriel vous sera remis pendant ces rencontres.
Vous pouvez découvrir leurs mascottes qu'ils ont accompagnées de textes informatifs sur l'euro, le symbole de l'étoile et le lézard des murailles, endémique à notre continent.
Bravo à nos finalistes et aux autres élèves de l'ULIS qui ont créé leurs mascottes !
Notre projet avec l'AS Colline Notre Dame est officiellement sélectionné parmi les projets Génération 2024.
Nous sommes donc présents sur la carte nationale interactive parmi 200 actions dans l'académie d'Aix Marseille et plus de 5000 actions dans toute la France.
Merci encore à Odile DELEUZE-LUCCHINI pour cette sensibilisation !
Ces disciplines pratiquées par des sportifs mal et non voyants pour la première et poly-handicapés pour la seconde, demandent autant de concentration et de réflexion que d'adresse.
Odile nous a demandé de réaliser une maquette de terrain de céci-pétanque tactile pour de futures actions de sensibilisation. Défi accepté...
Et pour finir notre séance de mars, nos élèves se sont attaqués à une voie difficile en escalade, avec et sans vision. Bravo à nos champions !!!
Dans le cadre du Safer Internet Day, les élèves du dispositif ont imaginé une campagne de prévention à destination des autres collégiens.
Bravo à nos élèves pour cette action réalisée en moins de deux heures avec un résultat dont ils peuvent être fiers !