Nous avons adoré travailler avec Honorette RASAMOELY tout au long de l'année alors nous avons réalisé cette interview pour la connaître un peu mieux :
- Que faites vous à l'Alcazar ?Je suis assistante qualifiée de conservation. Je m'occupe des acquisitions de documents au département jeunesse pour les enfants en situation de handicap.Je m'occupe aussi de tout le domaine de la science.
- Pourquoi avez-vous choisi ce travail ?Je suis presque née dedans parce que mon père était directeur d'école et ma mère était institutrice, donc j'ai toujours aimé les livres, les contes, les histoires.J'ai une formation de professeur d'anglais comme votre professeur puis j'ai passé un concours pour être bibliothécaire.
- Depuis combien de temps travaillez-vous ici ?Ça fait bientôt 22 ans que je travaille en bibliothèque. J'étais responsable de la bibliothèque dans le métro à la station Castellane avant de venir à l'ouverture de l'Alcazar en 2004.Je trouvais la bibliothèque de Castellane trop petite et j'avais envie de travailler avec plus de personnes, de faire autre chose.
- Vous commencez et vous finissez à quelle heure ?Ca dépend. Je travaille quatre jours par semaine de 9h à 17h ou de 9h30 à 19h, en alternance.
- Est-ce que votre emploi du temps est toujours le même ?Je ne fais pas toujours les mêmes choses toutes les heures. Je peux être avec le public de 11 à 12, vous recevoir de 14 à 15 et cataloguer de 16 à 17, c'est à dire préparer un ouvrage avant de le mettre à disposition du public.
- Est-ce que vous travaillez dans toute la bibliothèque ?Non, je ne travaille que sur les deux niveaux du département jeunesse, au rez-de -chaussée et au premier étage.
- Est-ce que vous aimez votre travail ?Ah oui, j'aime beaucoup ! Travailler avec des enfants, avec des livres, en tant qu'enseignante ou bibliothécaire c'est ce que j'aime. Je compte rester au département Jeunesse jusqu'à la retraite !
- Est-ce que vous aimez être avec les autres employés ?J'ai la chance de ne pas avoir de souci relationnel, sans faire d'effort, je suis née comme ça !J'aime beaucoup communiquer et je n'ai jamais de problème avec mes collègues. Et le département Jeunesse a une ambiance différente parce qu'on est entourés d'enfants, on est plutôt cools ! Pour tout l'or du monde, je ne changerais pas de département !
- Quel est votre meilleur souvenir de notre collaboration cette année ?Chaque séance a été importante mais là où j'ai été la plus contente c'est quand je vous ai vu pour la première fois, ce melting pot de toutes les couleurs, de tous les horizons. Je vous ai trouvé beaux et sympathiques dès le premier jour.On se voit une fois par mois et je vous vois changer psychologiquement, physiquement. C'est un vrai plaisir !
Merci encore à Honorette, Jessica, Olivier et au département Jeunesse de la BMVR de l'ALCAZAR et à l'année prochaine pour de nouveaux projets...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire