Laurent CUCURULLO est le premier intervenant mais c'est déjà une vieille connaissance !
Il a répondu à nos questions :
1. Je m'appelle Laurent Cucurullo et je
suis médiateur culturel pour une association qui s'appelle En
Italique.
- Je suis là pour vous présenter et par la suite animer avec vous un atelier de lecture d'images contemporaines. On va parler des images et on va en fabriquer une ensemble.
- Ca fait douze ans que je travaille avec En Italique. J'en suis le directeur.
- J'aime tout ou presque ! Particulièrement la rencontre avec les gens, les petits, les gens qui sont âgés, qui travaillent ou ne travaillent pas, peu importe. J'aime le fait de passer d'une idée à une vraie action qui nécessite de rencontrer des personnes avec qui je vais parler d'art et des artistes. C'est la rencontre qui me plait !
- J'ai fait l' Ecole des Beaux Arts où à priori on apprend à être artiste mais c'est beaucoup plus compliqué que cela. C'est une école qui dure cinq ans et j'ai suivi différents ateliers pour apprendre à faire des images.J'ai ensuite passé un diplôme pour être médiateur culturel de l'art. Je suis passé de l'autre côté et j'ai appris à travailler avec les artistes.
- C'est mieux de rencontrer les personnes qui vont participer à l'atelier avant de le commencer. Ça permet de faire connaissance, de répondre à des questions. C'est plus agréable et ça va faciliter l'animation de l'atelier. On partira après une première rencontre, des premières envies...Merci et vivement le 6 fevrier pour notre première séance !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire