ANAÏS :
« On apprend beaucoup de choses à l'ULIS et on travaille
beaucoup en maths et en français. On fait beaucoup de sorties avec
le groupe. L'ULIS va tous les ans au Stade Vélodrome. On fait des
jeux avec d'autres collèges et l'IME. On va au théâtre de La
Criée. Je travaille bien et j'ai de l'aide en classe. Avant, je
savais pas écrire et lire et maintenant je sais bien. On travaille
aussi sur l'ordinateur et on écrit des lettres à Angoulême. »
CHAÏMA :
« Tout le monde s'entend bien. Je suis plus autonome, j'arrive
à mieux travailler seule. J'aime bien les inclusions en anglais avec
Mme PRONOST. Je suis contente de réussir au collège. »
OUSSAMA :
« L'ULIS c'est une classe où on apprend à être autonome. On
apprend les maths et le français. Parfois, on fait des sorties. On
fait des inclusions. En inclusion, on fait du sport, des arts
plastiques, de la musique et de l'anglais. J'ai beaucoup appris.
Je
suis content d'aller au lycée, en ULIS. »
TONNY :
« On travaille très bien. Les inclusions sont biens, c'est
pas trop difficile. Des fois, on sort avec le groupe et j'aime bien.
J'aimais bien la chorale mais cette année j'ai pas pu y aller à
cause du confinement. J'ai participé aux spectacles de la chorale et
du théâtre pendant 3 ans. A l'ULIS, j'ai appris à mieux écrire.
Je me suis senti respecté par les élèves en 3° parce que j'avais
le même niveau qu'eux. Au lycée, ça va être difficile au début. »
WAHIBA :
« J'aime pas les inclusions. Je m'entends pas bien avec les
garçons de 6°. J'aime bien les activités qu'on fait et les
sorties. J'aime aussi la bibliothèque, les jeux et le décor de la
classe. Je trouve que j'ai beaucoup progressé . Je me sens mieux
qu'au début de l'année. Les AESH sont gentils. J'aime pas trop
travailler en groupe. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire