Pages

lundi 10 décembre 2018

Rencontre avec la Maison de l'Europe en Provence




Dans le cadre du Parcours Citoyen, nous participons cette année encore au Concours Européen de la Maison de l'Europe en Provence. Mais ce matin, nous avons eu la chance de recevoir M Jean-Marie MANZON, un des membres actifs de cette association de promotion de la citoyenneté européenne.
Il a répondu à nos questions et nous a permis de réfléchir à des sujets essentiels comme les droits de l'homme, la liberté de circulation, les échanges commerciaux, la solidarité et la paix entre les nations.

Anaïs : " J'ai aimé cette rencontre. J'ai appris qu'il y avait beaucoup de pays."
Djawad : "J'ai retenu le nombre de pays, le drapeau et que les militaires français étaient plus puissants. L'Allemagne est la première puissance économique d'Europe."
Hassen : "J'ai retenu le nombre de pays et les parlements qui sont dans deux pays différents : la France et la Belgique."
Mohamed : "J'étais content d'avoir rencontré M MANZON. J'espère retravailler avec lui l'année prochaine."
Nour : "J'ai appris plein de choses sur les pays d'Europe."
Océane : " J'ai trouvé ça intéressant. On a parlé de la guerre. On va travailler sur des livrets que M MANZON nous a offert."
Oussama : "J'ai appris que l'Europe était construite pour ne plus faire la guerre entre les pays. Quand on a un passeport européen, on peut voyager et apprendre dans tous les pays d'Europe."
Wallad : "J'étais content de voir M MANZON. J'ai aimé quand il a parlé des frontières, des Présidents tournants tous les six mois et que la Russie était le plus grand pays d'Europe. J'ai été étonné que le Luxembourg est le pays le plus riche de l'Europe et la France le plus agricole."
 
Un grand merci à lui pour ce moment très intéressant et enrichissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire